Sponsor: VoiceMeUp - Corporate & Wholesale VoIP Services

VoIP Mailing List Archives
Mailing list archives for the VoIP community
 SearchSearch 

[asterisk-users] les opérations ajouter,supprimer,modifier un client avec jEE et asterisk

Post new topic   Reply to topic    VoIP Mailing List Archives Forum Index -> Asterisk Users
View previous topic :: View next topic  
Author Message
m.meriem.abid at gmail...
Guest

PostPosted: Wed May 07, 2014 3:56 pm    Post subject: [asterisk-users] les opérations ajouter,supprimer,modifier Reply with quote

salut,

je suis entrain de developper une application jEE avec asterisk qui consiste à ajouter, supprimer,modifier des clients en utilisant Asterisk au lieu de base de donnée, donc je suis débutante dans ce domaine,j'ai fait pour l'instant une connection via asterisk avec API manager , mais je n'arrive pas a faire la manipulation d'ajout,supprime..Client car je n'ai pas saisie le client a modifier dans Asterisk c'est quoi, le usr ou peer ou quoi? et en API Asterisk en java je ne trouve pas des méthodes prédéfinies qui me permettent d'arriver à mes fins.
Autre question:l'approche d'utiliser les sockets est-elle possible pour réaliser le CRUD de Client ?

une aide me serait bien utile.
Back to top
rmeyerriecks at digium...
Guest

PostPosted: Thu May 08, 2014 4:44 pm    Post subject: [asterisk-users] les opérations ajouter,supprimer,modifier Reply with quote

2014-05-07 15:55 GMT-05:00 Meriem Abid <m.meriem.abid@gmail.com (m.meriem.abid@gmail.com)>:
Quote:
salut,

je suis entrain de developper une application jEE avec asterisk qui consiste à ajouter, supprimer,modifier des clients en utilisant Asterisk au lieu de base de donnée, donc je suis débutante dans ce domaine,j'ai fait pour l'instant une connection via asterisk avec API manager , mais je n'arrive pas a faire la manipulation d'ajout,supprime..Client car je n'ai pas saisie le client a modifier dans Asterisk c'est quoi, le usr ou peer ou quoi? et en API Asterisk en java je ne trouve pas des méthodes prédéfinies qui me permettent d'arriver à mes fins.
Autre question:l'approche d'utiliser les sockets est-elle possible pour réaliser le CRUD de Client ?

une aide me serait bien utile.

Je regrette mon français est très mauvais, mais je pense que je vous comprends. On ce moment, c´nest pas possible ajouter ou supprimer des clients avec Asterisk API. Autre options pour vous:

Asterisk dynamic realtime https://wiki.asterisk.org/wiki/display/AST/Realtime+Database+Configuration#RealtimeDatabaseConfiguration-RealtimeSIPfriends
ou écrire votre configuration fichier avec la application.

Avez-vous voir Asterisk-java? http://www.asterisk-java.org/development/tutorial.html

--
Russ Meyerriecks
Digium, Inc. | Linux Kernel Developer
445 Jan Davis Drive NW - Huntsville, AL 35806 - USA
direct: +1 256-428-6025
Check us out at: www.digium.com & www.asterisk.org
Back to top
Post new topic   Reply to topic    VoIP Mailing List Archives Forum Index -> Asterisk Users All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum